jeudi 29 avril 2010

Ca sent la fin...

On est rentré samedi dernier du Vietnam (super séjour soit-dit en passant), et on redécolle samedi aprés-midi pour Bali... Et en une semaine, on a du :

- retourner au Marché Olympique acheter du tissu pour le Bizu
- aller chez le tailleur pour lui faire couper des chemises
- récupérer la caution du modem internet
- aller dans une librairie acheter un beau livre sur le Cambodge
- aller aux Killing Fields
- trier nos affaires : ce qu'on garde, ce qu'on prend á Bali, ce qu'on jette, ce qu'on donne (et ca prend du temps !!!)
- emballer bien proprement ce qu'on envoyait en France
- aller voir oú travaille Santon (hopital et orphelinat)
- voir nos meilleurs amis encore un peu
- aller couper notre ligne de téléphone
- aller au Marché Russe acheter des souvenirs
- rencontrer un mec pour une livraison de Tintins
- faire toutes les lessives du linge sale du Vietnam
- envoyer des mails pour gérer le retour (sans internet á la maison...)
- aller trouver un Gecko en métal pour Titi
- vendre ou donner nos vieux bouquins
- ... et j'en passe

Bref, pas beaucoup le temps de souffler.
Ce matin les déménageurs ont embarqué toutes nos affaires, et maintenant l'appart est bien vide (mais toujours sale), et il ne nous reste que un jour et demi pour :

- aller manger avec Santon
- aller au Musée National et au Palais Royal (oui, honte sur moi, aprés plus de deux ans ici, je n'ai toujours pas vu les deux trucs les plus touristiques de Phnom Penh !)
- fermer le compte bancaire cambodgien du Bizu
- nettoyer tout l'appart
- faire une derniére machine de linge
- aller dire au revoir á nos deux bureaux respectifs
- faire une derniére soirée au Dodo

D'un cote, c'est bien qu'on ait autant de choses á faire avant de partir : ca évite de penser au départ en lui-meme...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma chère Natalia,

Je pense bien à vous et je vous attends en tous les cas en France, à Lamballe, à Nantes ou à Bordeaux !!

Je vous embrasse, profitez bien des derniers jours,
William

Sarah a dit…

Et tu as oublié dans ta lise souhaiter un joyeux anniversaire à ta chérie.
Mais bon t'inquiètes je t'en veux pas vu que où tu était le net doit presque être une légende.
Plein de bisous, déprime pas trop et si ça va pas quand tu rentres en France oublie pas de tel.
J'ai hâte de te voir.

Anonyme a dit…

Bon courage ma chérie et à bientot vous deux Bien recu la carte de TITI vendredi avec vos signatures .Ca fait plaisirBisous.